>  Cadre de vie

Cadre de vie

Accueil des étudiants

Le CEA organise des accueils dédiés pour ses doctorants et les accompagne, au niveau des laboratoires et des instituts mais aussi en collaboration avec son écosystème proche: accueil, présentations, rencontres et visites …

GIANT Campus

A Grenoble, le Campus GIANT (Grenoble Innovation for Advanced New Technologies) est une alliance de 8 institutions internationales représentant les mondes de l’enseignement supérieur (GEM, Grenoble INP - UGA, l’Université Grenoble Alpes), de le recherche (CEA, CNRS) et des grands instruments européens (EMBL, ESRF, ILL). Il regroupe 10 000 chercheurs, 10 000 étudiants et 10 000 emplois industriels autour de campus d’innovation thématiques.
Enfin, GIANT s’inscrit dans le projet de développement urbain Grenoble Presqu’Ile. Le quartier est entièrement réaménagé pour accueillir 10 000 habitants (logements, commerces, services).

En savoir plus à propos du campus GIANT
Campus d’innovation GIANT – Grenoble Alpes



Les GIANT Junior Ambassadors sont une équipe de doctorants des laboratoires du campus GIANT, qui assure le rôle d’interface entre les différentes communautés du campus : les autres étudiants, les chercheurs, les délégations internationales et les professionnels de l’industrie.
Etre un jeune ambassadeur signifie s’approprier des projets qui contribuent à fédérer la communauté du campus.

Twitter : https://twitter.com/GiantCampus
Equipe de doctorants GIANT Junior ambassadors

Le campus Paris-Saclay

L’institut CEA-List participe à l’Université Paris-Saclay, avec des implantations sur le Centre d’intégration Nano-INNOV - un site unique avec notamment la présence de l’institut de Recherche Technologique (IRT) SYSTEM X, et de plateformes technologiques mutualisées (comme le centre Design Spot) – et sur le centre CEA Paris-Saclay. Le CEA-List rassemble dans une démarche interdisciplinaire 900 chercheurs et ingénieurs spécialistes en développement logiciel, systèmes embarqués, robotique et intelligence artificielle, qui œuvrent à leur intégration dans des systèmes innovants.
 
Campus Paris-Saclay – NanoInnov